Soif 12/2019

People & Entertainment  19 sionnants furent les articles sur l’hygiène et les questions cruciales concernant le person- nel dans la restauration, ainsi que le sujet du présent numéro: les opportunités que repré- sente pour la gastronomie le besoin croissant de nombreux clients de s’affranchir de la pres- sion constante exercée par internet. Pourquoi abordez-vous ces questions? Parce que nous nous considérons comme un partenaire de la restauration et que nous vou- lons soutenir nos clients. Nous considérons les restaurateurs non seulement comme des pro- fessionnels, mais aussi comme des individus ayant des personnalités diverses. Nous vou- lons leur offrir une valeur ajoutée. SOIF a paru pour la première fois en février 2007. Depuis lors, le monde a beaucoup changé... Daniela Fernández: ...et SOIF aussi! Au début, il s’agissait d’un journal clients qui se concen- trait principalement sur le vaste portefeuille de produits de Feldschlösschen et ses divers ser- vices en tant que partenaire de la restauration. Depuis lors, SOIF est devenu un magazine gas- tronomique important. Aujourd’hui, son champ d’action va bien au-delà de la bière. Grâce à ce développement, mais aussi grâce à son trilin- guisme, sa fréquence de parution mensuelle et son tirage de plus de 30000 exemplaires, SOIF est devenu un titre important dans la branche. Jetons un œil dans les coulisses: comment naît un numéro de SOIF? L’équipe éditoriale se penche assidûment sur les besoins et développements de la branche. Lors des réunions mensuelles de rédaction, il est toujours agréable de voir à quel point les discussions sont engagées. Je suis responsa­ ble de SOIF depuis cinq ans. Mais grâce aux nombreux thèmes intéressants de la gastrono- mie, cette tâche n’a rien perdu de son attrait. Au contraire, j’ai pu découvrir beaucoup de choses passionnantes comme la grande varié- té de bières en Suisse. Au fait, mon comporte- ment en tant que cliente a changé. Je ne buvais pratiquement pas de bière par le passé, mais désormais, le soir, j’aime bien commander une bière spéciale avec un bon repas. L’année touche à sa fin. De quels sujets êtes-vous particulièrement fière en 2019? Le dossier sur la génération Z a été pour moi un moment fort. SOIF a montré comment les premiers «digital natives» fonctionnaient, eux qui entrent aujourd’hui dans l’âge adulte, et quels étaient leurs besoins en matière de gastronomie, à la fois comme clients et em- ployés. D’autres exemples de dossiers pas- Une bière avec Daniela Fernández «Grâce à leurs connais- sances et à leur expérience, les clients influencent fortement SOIF.» Daniela Fernández Le degré d’attention s’est-il également accru avec l’évolution de SOIF? Des sondages réguliers auprès des lecteurs montrent que SOIF est lu et apprécié. Les nom- breux commentaires que nous recevons de nos clients de la restauration tout au long de l’an- née sont également importants. SOIF met l’ac- cent sur la proximité clients, et ces derniers ont une forte influence sur le magazine. Ils l’enri- chissent de leurs connaissances et de leur expérience. En fin de compte, SOIF vit de ses clients. C’est pourquoi j’aimerais profiter de l’occasion pour exprimer mes sincères remer- ciements à nos fidèles lectrices et lecteurs. Jetons un coup d’œil sur la nouvelle année: que pouvons-nous attendre de SOIF? Qu’il continue à affiner son profil et à se réin- venter sans cesse. SOIF abordera de nouveaux thèmes comme les nombreuses entreprises suisses innovantes de la branche. SOIF traite de sujets brûlants. La dernière enquête lec- teurs fournira de nouveaux enseignements importants afin d’affiner encore son profil et d’augmenter son intérêt pour la restauration. «SOIF est plus qu’un magazine client, c’est devenu une revue importante pour la restauration» Chez Feldschlösschen, Daniela Fernández est responsable de SOIF depuis cinq ans. Au cours de cette période, elle a fortement influencé son évolution, d’un simple journal clients à un magazine gastronomique pertinent. Pour une fois, elle se laisse elle-même interviewer, et raconte comment les clients de la restauration contribuent à façonner SOIF et ce qu’ils peuvent attendre de leur magazine en 2020.

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