Soif 12/2019
Marché & Tendances 27 Nouveau client: auberge de campagne Farnsburg à Ormalingen D epuis le début du XX e siècle, cinq générations de la famille Dettwiler ont dirigé le Landgasthof Farnsburg dans le district de Sissach, dans le canton de Bâle-Campagne. Puis la famille a chargé Da- niel Staub de chercher un acheteur. Mandataire d’assurance et agent immobilier, celui-ci est tombé amoureux de la propriété et l’a achetée pour lui-même. «J’ai vu le potentiel qu’offrait l’auberge en lui donnant un nouveau look et en la transformant en un monde de découverte», dit l’Argovien de Magden, pour qui la restaura- tion est un domaine tout neuf. En 2019, l’auberge de campagne a été entière- ment rénovée et Daniel Staub a engagé Johan nes Tschopp, restaurateur expérimenté, com me directeur général. En outre, un concept prometteur a été développé pour l’auberge de campagne actuelle: le «Farnsburg» est main- tenant aussi un univers de découverte avec des dîners policiers, un club d’affaires, des soirées truffes et bison, une cave à vin avec dégusta- tions et beaucoup plus. En fin de semaine, le célèbre magicien Magrée enchante les clients L’auberge traditionnelle est devenue un monde de découvertes Idéalement située: l’auberge Farnsburg. Ouverture: Pasta Store à Interlaken 400 plats de pâtes différents et un grand choix de bières Sinan Avsar. et des auteurs lisent des extraits de leurs ou- vrages. Les nouveaux exploitants du «Farns- burg» attendent aussi beaucoup des soirées de rencontres. Sous le slogan «Postillon dʼAmour», elles font contrepoids aux plates-formes de rencontres en ligne. Le nouveau propriétaire Daniel Staub souligne à propos du concept: «Le Farnsburg est toujours une authentique au- berge de campagne. Mais nous avons l’ambi- tion d’offrir quelque chose de plus à nos clients et de leur ouvrir un monde de découvertes.» www.farnsburg.ch L e Pasta Store, situé à proximité immé- diate de la gare d’Interlaken, permet aux clients de combiner 20 variétés de pâtes avec 20 sauces. Le compte est bon: les 400 plats différents offrent ainsi l’embarras du choix, et bien sûr, d’autres menus sont égale- ment disponibles. La gamme de bières pres- sion et en bouteilles n’est pas tout à fait aussi vaste, mais elle impressionne quand même. «Les clients prennent volontiers une bière avec les pâtes, et les bières en bouteille sont très pratiques pour la vente à l’emporter, ici près de la gare», explique Sinan Avsar. D’origine kurde, il a grandi à Istanbul dans une famille de restaurateurs, et avec sa femme Fatma, il a ouvert plusieurs restaurants à Interlaken de- puis 2005. Ce qui est nouveau, c’est que le marketing du Pasta Store s’adresse à la popu- lation locale, même si de nombreux touristes du Japon et des pays arabes fréquentent eux aussi l’établissement. Sinan Avsar: «Ce concept a deux avantages: d’une part, les autochtones viennent toute l’année, pas seulement en été, et d’autre part, les pâtes sont appréciées dans le monde entier.» Autre nouveauté, Sinan Avsar dispose d’une autorisation d’ouverture 24 heures sur 24: «Le week-end, nous ouvrirons bientôt jusqu’à 4 heures dumatin. Je suis curieux de voir com- ment ça va se passer.» Peu après l’ouverture, Sinan Avsar a constaté avec plaisir que les deux grandes tables des habitués étaient très appré- ciées: tant les locaux que les touristes aiment s’asseoir ensemble à l’intérieur et à l’extérieur. www.pasta-store.ch
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