Soif 12/2019
Apéro 3 Nouveautés&Produits Gambrinus Steve Hindy, fondateur de Brooklyn���������� Page 4 Coruja Nouvelles bières du Portugal����������������� Page 5 Couverts Feldschlösschen Sans Alcool À commander à la boutique en ligne������ Page 7 Les clients essaient d’échapper à l’emprise du Net Éditorial Chères lectrices, chers lecteurs, Non, nous ne retournons pas à l’âge de pierre analogique. La numérisation pro- gresse à un rythme soutenu. C’est pourquoi la grande majorité des restaurants, bars et hôtels ont bien raison de continuer à offrir à leurs clients un accès gratuit à internet et à commercialiser leurs produits sur la Toile. Mais chaque tendancemène à une contre-tendance; dans le cas présent, on pour- rait l’appeler «Digital Detox». De plus en plus de gens aspirent à la «désintoxication numérique», au repos, aux loisirs et à la détente. Ils souffrent de ce que l’écrivaine allemande Gertrude Stein a si bien formulé: «L’individu, confronté à un flot d’infor- mations tout au long de la journée, en perd sa capacité de discernement.» De nombreux hôtels et restaurants ont reconnu les nouveaux besoins des clients. Ils créent une grande variété d’offres analogiques et se concentrent sur l’une des principales forces de la branche: les rencontres personnelles. À l’heure du bat- tage publicitaire numérique, voilà une approche prometteuse. On peut encore parler d’un marché de niche, mais les experts affirment que, face à l’avalanche d’informations en ligne, le désir de «désintoxication numérique» va s’accroître, tout comme le besoin de «déconnecter» au restaurant et à l’hôtel. Gérald Terrier Regional Sales Manager Fribourg/Neuchâtel/Jura People&Entertainment Olma Les chevaux de la brasserie acclamés �� Page 16 Staropramen Des fêtes partout pour les 150 ans������� Page 17 Concours Places pour un match du CP Berne����� Page 21 Marché&Tendances Renaissance en cuisine La bière, un ingrédient traditionnel ������� Page 23 Jeunes pousses Bombes aromatiques en restauration ��� Page 25 Claudio Del Principe Gâteau de Noël au caramel et aux noix ��� Page 28 Plat principal «Digital Detox» Nouvelles offres pour les clients en quête de calme et de détente �������������������������������������������������������������������������������������������������������� Page 10 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Treizième année neutral imprimé 01-19-631495 myclimate.org Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images Valeriano Di Domenico, Feldschlösschen, Adobe Stock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold)
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